Dernières mise à jour
Formation 1
11.12.2023  CERTIFICATION EN : « Installateur des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau » Objectif : Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre des systèmes solaires photovoltaïques connectés au réseau. A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de : maîtriser les aspects techniques et normatifs, conseiller le client, et mettre en œuvre une installation photovoltaïque raccordée au réseau. Profil des apprenants : Peuvent s’inscrire à cette formation les candidats niveau BAC ou BTP ou plus, dans les domaines techniques suivants : physique, mathématique, électricité, électronique, électrotechnique, électromécanique, mécanique maintenance industrielle, informatique, automatisme, énergétique, machinisme agricole, ou similaire. Prérequis : Formation de base en électricité Basse Tension « BT » ou être informé des risques électriques au niveau BT. Durée : 6 jours – 36 heures. Lieu : ISET Tataouine : Cité Mahragène 3234 Tataouine. Nombre De Participants : 5 participants minimum – 12 participants maximum. Intervenant : Enseignants universitaires agréés en Energie photovoltaïque. Méthodes Pédagogiques : Alternance de théorie & de pratique. Evaluation Pédagogique : Evaluation pratique en continu tout au long de la session de formation, QCM à la fin de la formation et bilan oral. Validation Des Connaissances : Evaluation pratique en continu tout au long de la session de formation à partir de la réalisation pratique des installations photovoltaïques raccordées au réseau.   Evaluations De Satisfaction : Questionnaire de satisfaction. Délai D’accès : le délai estimé entre la demande et le début de la formation est évalué à 1 mois. Attestation De Formation : La formation sera sanctionnée par une attestation de formation en : «Installateur des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau ». Cette formation est sous le code d’accréditation n°21 de l'Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie ANME.23 Tarifs :  Secteur Prix (DT) par participant (déjeuner inclus) Industriel 700  Etudiant 500   Contact : Email : cfcspisetta@gmail.com    -  Tel : 50 173 384 – 93 855 281 + d'infos
Formation 2
11.12.2023  CERTIFICATION EN : « Installateur-Mainteneur des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau » Objectif : Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre des systèmes solaires photovoltaïques connectés au réseau. A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de : maîtriser les aspects techniques et normatifs, conseiller le client, dimensionner, maintenir et mettre en œuvre une installation photovoltaïque raccordée au réseau. Profil des apprenants : Peuvent s’inscrire à cette formation les candidats titulaires d’un diplôme de technicien supérieur, licence, BTS ou plus, dans les domaines techniques suivants : physique, mathématique, électricité, électronique, électrotechnique, électromécanique, mécanique maintenance industrielle, informatique, automatisme, énergétique, machinisme agricole, ou similaire. Prérequis : Formation de base en électricité Basse Tension « BT » ou être informé des risques électriques au niveau BT. Durée : 10 jours – 60 heures. Lieu : ISET Tataouine : Cité Mahragène 3234 Tataouine. Nombre De Participants : 5 participants minimum – 12 participants maximum. Intervenant : Enseignants universitaires agréés en Energie photovoltaïque. Méthodes Pédagogiques : Alternance de théorie & de pratique. Evaluation Pédagogique : Evaluation pratique en continu tout au long de la session de formation, QCM à la fin de la formation et bilan oral. Validation Des Connaissances : Evaluation pratique en continu tout au long de la session de formation à partir de la réalisation pratique des installations photovoltaïques raccordées au réseau.   Evaluations De Satisfaction : Questionnaire de satisfaction. Délai D’accès : le délai estimé entre la demande et le début de la formation est évalué à 1 mois. Attestation  De Formation : La formation sera sanctionnée par une attestation de formation en : «Installateur - mainteneur des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau ». Cette formation est sous le code d’accréditation n°21 de l'Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie ANME.23 Tarifs : par participant (déjeuner inclus) : 1200 DT Contact : Email : cfcspisetta@gmail.com    -  Tel : 50 173 384 – 93 855 281 Inscription + d'infos
CFCSP: Centre de Formation et de Certification en Systèmes Photovoltaïques
24.05.2023 Centre de Formation et de Certification des Systèmes Photovoltaïques CFCSP ISET-Tataouine : Centre Agrée par l’ANME L’objectif du Plan Solaire Tunisien à l’horizon 2030, est d’installer une puissance de 1510 MW des moyens de production d’électricité solaire PV (porter la part des énergies renouvelables dans la production totale d’électricité de 3% actuellement à 30% en 2030). Pour atteindre cet objectif, l’ISET de Tataouine a mis en place dans un premier temps, le département Génie Thermique et Energies Renouvelables (GTER) et puis dans un second temps, un Centre de Formation et de Certification des Systèmes Photovoltaïques (CFCSP), Centre Agréé par l’Agence National de Maitrise de l’Energie (ANME). Ce centre a obtenu l’attestation d’accréditation le 20/09/2021, sous le matricule fiscal 913542/E. L’objectif du CFCSP et d’assurer la qualité de la main d’œuvre et de garantir la performance et la durabilité des installations PV. Afin de soutenir le développement du système solaire PV raccordé au réseau BT dans le secteur résidentiel, l’équipe du CFCSP organise des sessions de formations en «Installateur-mainteneur Des Systèmes Photovoltaïques » et en « Installateur des Systèmes Photovoltaïques ». Affiche Formation 1 « Installateur des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau » Formation 2 « Installateur-Mainteneur des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau » Formulaire d’inscription + d'infos
Conseil scientifique
Le conseil scientifique et technologique de l'ISET est l’instance de concertation et de proposition concernant les projets scientifiques et techniques de l’établissement. Il est chargé notamment de :
 
 Donner son avis concernant toutes les questions scientifiques relatives aux projets scientifiques de l’établissement, notamment les programmes et les projets de recherche.
 Proposer la création, la suppression et la transformation des laboratoires de recherche et des unités de recherche.
 Suivre les activités de recherche de l’établissement.
 Proposer les activités de placement et d’application des résultats de recherche et des activités d’information et de documentation scientifique de l’établissement.
 Proposer les projets relatifs à la coopération internationale de l’établissement.
 Proposer les projets relatifs à la coopération avec les établissements nationaux économiques et scientifiques.
 Examiner les versions définitives des rapports scientifiques de l’établissement.
 
Le directeur général de l’établissement peut saisir le conseil de toute question relative à l’activité de recherche de l’établissement.
 
Le Conseil Scientifique est composé du directeur (président du Conseil), des Directeurs des Départements, des représentants des enseignants pour chaque département et du Secrétaire Général (rapporteur du Conseil).
Membres du Conseil scientifique
Najeh Massouda (Présidente)
Fethi KIWA (Rapporteur du Conseil)
Département des Sciences Economiques & Gestion
Zeineb ABDELLATIF     (Directrice de Département)
   
Département de Génie Mécanique
GUEMRI Ahmed (Directeur de Département)
Rachid ATIA   (Représentant des enseignants)
Olfa MLEYEH  (Représentante des enseignants)
Département des Technologies Informatique
TLAHIG Sawsen (Directrice de Département)
  Dalel BOURKHIS    (Représentante des enseignants)
Hamza ZAGROUBA   (Représentant des enseignants)

Département Génie Thermique & Energies Renouvlables
JEHIDER Hajer   (Directrice de Département)
Mohamed OUNI   (Représentant des enseignants)